True
True
« Nous avons mis à jour nos Conditions d’utilisation et notre Politique de protection des renseignements personnels en date du 11 mars 2019. Pour toute question relativement à ces mises à jour ou à la manière dont nous protégeons vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre Agent à la protection de la vie privée à l’adresse suivante : privacyofficer@subaru.ca. »
Veuillez entrer votre adresse courriel.
Les adresses courriel ne correspondent pas
Veuillez entrer une adresse de courriel valide.
Veuillez entrer un mot de passe
Les mots de passe ne correspondent pas
[Please enter your name.]
[Please enter a valid phone number]
Subaru Ste-Agathe

Créer un profil

Pour sauvegarder votre soumission, vous devez fournir certains renseignements qui nous permettront de vous identifier lors de votre prochaine visite
*Requis
Mes renseignements
Courriel
*
Confirmer courriel
*
Mot de passe
*
Entrer à nouveau le mot de passe
*
Prénom
*
Nom de famille
*
Adresse
Société
Ville
Code postal
Province
Mode de contact à privilégier
Type
Moment à privilégier

Oui! Je souhaite m'inscrire pour recevoir des courriels ou d'autres types de messages électroniques commerciaux sur les plus récents produits, promotions, offres spéciales d'entretien et plus encore de la part de Subaru Ste-Agathe. Vous pouvez retirer en tout temps votre consentement en cliquant sur le lien de désabonnement qui figure dans tous nos messages électroniques commerciaux ou encore en mettant à jour vos préférences avec nous.
Subaru Ste-Agathe|155 boulevard Morin, Ste-Agathe Des Monts, Quebec Canada J8C 3M2|www.ste-agathe.concessionsubaru.ca
Le respect de votre vie privée est fondamental pour nous. Pour savoir comment Subaru Canada, Inc. protège les renseignements personnels que vous lui communiquez, veuillez consulter notre Politique de protection des renseignements personnels.
dealer
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20584
WRX & WRX STI
2019

WRX & WRX STI

2019
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages
  • img
Modèle  à partir de
$
Transport et frais inclus, taxes en sus.

Ingénierie incomparable,

contrôle incontesté

Ingénierie incomparable, contrôle incontesté

Les Subaru WRX et WRX STI 2019 sont des bolides de pure performance propulsés par certaines des technologies automobiles les plus évoluées du monde, y compris la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (pour une maîtrise optimale) et le moteur BOXER SUBARU (pour une réponse dynamique). Ces percées technologiques logent dans un châssis ultra robuste, soutenu par une suspension entièrement indépendante et éprouvée en rallye, ce qui assure des capacités en virage, une précision et une stabilité sans égal, quelles que soient la surface de la route ou les conditions.

L'exaltant moteur BOXER SUBARU

La Subaru WRX est propulsée par un moteur BOXER SUBARU turbo de 2,0 L et 4 cylindres à injection directe, qui conjugue une performance puissante et un rendement énergétique optimal. Le turbocompresseur à double entrée atteint son couple de pointe à 2 000 tr/min et produit une plage de couple large et constante, pour une réponse précise à l’accélération et une maniabilité époustouflante, qui assurent une conduite beaucoup plus exaltante au quotidien. La Subaru WRX STI est mue par un moteur BOXER SUBARU turbocompressé de 2,5 litres à 4 cylindres, qui livre sans ménagement une puissance brute, sur la route ou en piste. Les deux versions du moteur BOXER SUBARU turbo intègrent un refroidisseur de haute efficacité pour une performance fiable et prévisible, et bénéficient du mouvement naturellement plus doux des cylindres opposés à plat.

Subaru WRX et WRX STI 2019 L'exaltant moteur BOXER SUBARU
Subaru WRX et WRX STI 2019 L'exaltant moteur BOXER SUBARU

WRX

Moteur à injection directe de 2,0 litres et 4 cylindres avec turbocompresseur à double entrée

Double arbre à cames en tête

268 ch à 5600 tr/min

258 lb-pi de 2000 à 5200 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Répond aux normes LEV2

Économie d'essence

Transmission manuelle (6MT)

11,3/8,5

Ville / Route

(L/100 km)

25/33

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Économie d'essence

Transmission automatique Sport LineartronicMC

12,6/9,6

Ville / Route

(L/100 km)

22/29

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru WRX et WRX STI 2019 L'exaltant moteur BOXER SUBARU

WRX STI

Moteur turbo à haut rendement de 2,5 litres et 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

310 ch à 6000 tr/min

290 lb-pi à 4000 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Répond aux normes LEV2

Économie d'essence

Transmission manuelle à 6 rapports rapprochés (6MT)

14,3/10,7

Ville / Route

(L/100 km)

20/26

Ville / Route

(mi/gal. impérial))

Subaru WRX et WRX STI 2019 and the WRX SI-DRIVE
Subaru WRX et WRX STI 2019 le système SI-DRIVE apporte un niveau inédit de flexibilité à l'expérience de conduite

Livré de série sur les Subaru WRX STI et WRX équipées de la transmission automatique Sport Lineartronic, le système de gestion de moteur SI-DRIVE place le contrôle de la performance au bout des doigts du conducteur. Offrant un choix de trois modes de conduite, allant de l'efficacité énergétique optimale à la réactivité maximale, le système SI-DRIVE apporte un niveau inédit de flexibilité à l'expérience de conduite.

Transmissions + traction intégrale symétrique

Les transmissions manuelles qui équipent les WRX et WRX STI ont été conçues pour s'adapter aux différents mécanismes de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru afin de fournir une réponse optimale dans une foule de conditions. En outre, la WRX est livrable avec une boîte automatique Sport LineartronicMC, jumelée à un rouage intégral conçu pour une conduite plus sportive, et produit le parfait équilibre entre maîtrise, performance et économie d'essence.

Subaru WRX et WRX STI 2019 Transmissions + traction intégrale symétrique
Subaru WRX et WRX STI 2019 Transmission manuelle à 6 rapports + traction intégrale avec différentiel central à visco-coupleur

Transmission manuelle à 6 rapports + traction intégrale avec différentiel central à visco-coupleur

La WRX STI s’équipe d’une transmission manuelle renforcée à six rapports rapprochés, reliée à la plus récente version du différentiel central sur demande (DCCD), une technologie exclusive et totalement unique dans l’industrie. Contrôlé électroniquement pour une direction et une maniabilité optimales, le DCCD permet au conducteur de choisir entre trois modes différents de verrouillage du différentiel central et de moduler le couple acheminé aux trains avant et arrière selon les circonstances ou les conditions.

Transmission CVT Sport LineartronicMC + traction intégrale à distribution variable du couple

Exclusive à la WRX, l'efficace transmission automatique Sport LineartronicMC s'associe à un système AWD à distribution variable du couple qui achemine un peu plus de puissance au train arrière pour une sensation plus sportive. La transmission offre également un levier sélecteur repensé, un mode manuel étagé sur huit rapports et des palettes de vitesse. Jumelée à la technologie de gestion du moteur SI-DRIVE pour une maîtrise optimale, cette transmission conjugue performance hors pair et efficacité supérieure.

Subaru WRX et WRX STI 2019 Transmission CVT Sport LineartronicMC + traction intégrale à distribution variable du couple
Subaru WRX et WRX STI 2019 Transmission manuelle à 6 rapports + traction intégrale avec différentiel central sur demande

Transmission manuelle à 6 rapports + traction intégrale avec différentiel central sur demande

La WRX STI s’équipe d’une transmission manuelle renforcée à six rapports rapprochés, reliée à la plus récente version du différentiel central sur demande (DCCD), une technologie exclusive et totalement unique dans l’industrie. Désormais contrôlé électroniquement pour une direction et une maniabilité optimales, le DCCD permet au conducteur de choisir entre trois modes différents de verrouillage du différentiel central et de moduler le couple acheminé aux trains avant et arrière selon les circonstances ou les conditions.

Châssis ultra robuste, calibré pour la performance

Les années de compétition féroce, les multiples essais et les progrès réalisés en ingénierie et en science des matériaux ont inspiré la conception d’un châssis révolutionnaire pour les WRX et WRX STI. L’objectif primordial était de concevoir un châssis ultra robuste offrant une stabilité exceptionnelle et une réactivité ultra rapide, raison pour laquelle l’acier haute résistance a été utilisé de part en part du cadre pour rehausser la rigidité en torsion et réduire la masse du véhicule. Ces atouts permettent à la suspension indépendante à grand débattement et à la servodirection électrique de créer une maniabilité et une réactivité supérieures dans toutes les conditions possibles.

 
Subaru WRX et WRX STI 2019 Châssis ultra robuste, calibré pour la performance

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPherson de Subaru est plus rigide que les systèmes à jambes de force traditionnelles, et conséquemment, offre une maniabilité supérieure. Les WRX et WRX STI poussent le concept plus loin avec des barres stabilisatrices plus rigides, des ressorts à taux de flexion supérieur et un calibrage de performance équilibrant parfaitement fermeté et réactivité. Les améliorations constantes apportées à la force d'amortissement des amortisseurs et au taux de flexion des ressorts hélicoïdaux contribuent à une stabilité supérieure, à une réponse améliorée et à une meilleure réaction aux manœuvres du conducteur. La WRX Sport-tech et toutes les versions de la WRX STI sont aussi munies de jambes de force inversées, qui sont mieux adaptées aux roues de 18 pouces et 19 pouces. La configuration des jambes de force inversées fait en sorte que les éléments lourds sont fixés au châssis, ce qui réduit le poids non suspendu et permet aux pièces mobiles légères de bouger plus librement. Cela se traduit par une suspension plus rapide et une performance largement améliorée sur les routes accidentées et dans les virages.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue et calibrée pour livrer un comportement plus stable, plus fluide et mieux aplombé, surtout en virage. Une telle conception permet un meilleur contrôle de l’angle de carrossage des roues arrière dans les virages, ce qui contribue à toujours conserver un contact optimal entre les pneus et la chaussée, même quand l'état des routes laisse à désirer. La suspension arrière à double triangulation concourt aussi à réduire le roulis et le sous-virage, créant un comportement routier plus maîtrisé et plus agréable dans l'ensemble. Cette conception bénéficie d'un profil plus plat et compact par rapport aux autres suspensions arrière, qui fait que les composantes n’empiètent pas dans le compartiment de charge et libèrent plus d'espace pour le chargement. La suspension arrière à double triangulation et la suspension avant à jambes de force MacPherson s'unissent pour livrer aux conducteurs un niveau inégalé de maniabilité, de maîtrise et de confiance au volant.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

WRX & WRX STI
2019
Transport et frais inclus, taxes en sus.
&Range=WRX & WRX STI&ModelYear=2019
1
de sérieaccessoirenon offerten option
10
WRX
WRX
Sport
WRX
Sport-tech
WRX
Sport-tech
RS
WRX
Sport-tech
avec EyeSight®
WRX
Édition
Raiu
雷雨
WRX STI
WRX STI
Sport
WRX STI
Sport-tech
avec grand aileron
WRX STI
Sport-tech
avec déflecteur de coffre
Châssis
1
False
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Direction assistée à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur, avec rapport de direction rapide
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Frein de stationnement électronique
Freins : dispositif de variation active du couple
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins ABS sport à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues, avec capteur d’accélération latérale
Freins arrière à disques pleins de 286 mm x 10 mm, avec étriers à piston simple
Freins arrière à disques ventilés de 326 mm x 20 mm, avec étriers à 2 pistons
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins avant à disques ventilés de 316 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Freins avant à disques ventilés de 340 mm x 30 mm, avec étriers à 6 pistons
Plaquettes de frein de performance Jurid
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Servodirection électrique à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur
Suspension arrière à double triangulation
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec bras inférieur en aluminium et paliers à rotule
Suspension avant à jambes de force MacPherson inversées KYBMC avec bras inférieur en alliage d'aluminium forgé
Suspension avec barres stabilisatrices avant et arrière
Suspension de performance
Suspension de performance STI
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de freinage haute performance Brembo®, avec disques de frein perforés
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
1
False
Bougies d'allumage à électrodes à l'iridium
Couple : 258 lb-pi à 2 000-5 200 tr/min
Couple : 290 lb-pi à 4000-5200 tr/min
Injection de carburant directe
Injection de carburant multipoint séquentielle
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,0 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, avec turbocompresseur à double entrée, refroidisseur d'air, commande des gaz électronique,système de contrôle actif des soupapes double et système d'injection directe
Moteur BOXER SUBARU à haut rendement, 4 cylindres opposés horizontalement, 2,5 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, avec turbocompresseur haute pression et refroidisseur d'air de grande capacité, commande des gaz électronique et système de contrôle actif des soupapes double
Puissance : 268 ch à 5 600 tr/min
Puissance : 310 ch à 6000 tr/min
Refroidisseur d'air
Refroidisseur d'air de grande capacité
Refroidisseur d'huile moteur
Répond aux normes des véhicules à faibles émissions (LEV2)
Supports de moteur en caoutchouc à remplissage liquide
Supports de moteur en caoutchouc plein haute résistance
Système d'allumage direct
Système de gestion de moteur SI-DRIVE (Subaru Intelligent Drive)
Tubulure d'admission du moteur enduite de poudre rouge
Transmission et système d'entraînement
1
False
Transmission manuelle à 6 rapports (6MT)
  • Dispositif antirecul
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : différentiel central autobloquant à visco-coupleur
Transmission manuelle à 6 rapports rapprochés (6MT) avec dispositif antirecul
  • Volant-moteur standard
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : Différentiel central autobloquant sur demande (DCCD) multimode et différentiel autobloquant électronique
Transmission Sport Lineartronic® avec mode manuel (à 6 et à 8 rapports)
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Palettes de changement de vitesse
  • Modes de transmission : normal et manuel
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Système SI-DRIVE
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Différentiel arrière autobloquant TORSEN®
Différentiel arrière ouvert, à grenaillage de précontrainte
Différentiel avant autobloquant hélicoïdal
Levier de vitesse STI de performance à faible course
WRX WRX
Sport
WRX
Sport-tech
WRX
Sport-tech
RS
WRX
Sport-tech
avec EyeSight®
WRX
Édition
Raiu
雷雨
WRX STI WRX STI
Sport
WRX STI
Sport-tech
avec grand aileron
WRX STI
Sport-tech
avec déflecteur de coffre
31 760 $KY1W0 35 160 $KY1WS 38 460 $KY1WST 40 760 $KY1WSR 41 060 $KY2WSE 42 760 $KY1WSL 41 960 $KY1S0 44 260 $KY1SS 49 060 $KY1STW 49 060 $KY1STL
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Comparer
regarder tous
Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Direction assistée à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur, avec rapport de direction rapide
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Frein de stationnement électronique
Freins : dispositif de variation active du couple
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins ABS sport à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues, avec capteur d’accélération latérale
Freins arrière à disques pleins de 286 mm x 10 mm, avec étriers à piston simple
Freins arrière à disques ventilés de 326 mm x 20 mm, avec étriers à 2 pistons
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins avant à disques ventilés de 316 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Freins avant à disques ventilés de 340 mm x 30 mm, avec étriers à 6 pistons
Plaquettes de frein de performance Jurid
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Servodirection électrique à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur
Suspension arrière à double triangulation
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec bras inférieur en aluminium et paliers à rotule
Suspension avant à jambes de force MacPherson inversées KYBMC avec bras inférieur en alliage d'aluminium forgé
Suspension avec barres stabilisatrices avant et arrière
Suspension de performance
Suspension de performance STI
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de freinage haute performance Brembo®, avec disques de frein perforés
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Bougies d'allumage à électrodes à l'iridium
Couple : 258 lb-pi à 2 000-5 200 tr/min
Couple : 290 lb-pi à 4000-5200 tr/min
Injection de carburant directe
Injection de carburant multipoint séquentielle
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,0 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, avec turbocompresseur à double entrée, refroidisseur d'air, commande des gaz électronique,système de contrôle actif des soupapes double et système d'injection directe
Moteur BOXER SUBARU à haut rendement, 4 cylindres opposés horizontalement, 2,5 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, avec turbocompresseur haute pression et refroidisseur d'air de grande capacité, commande des gaz électronique et système de contrôle actif des soupapes double
Puissance : 268 ch à 5 600 tr/min
Puissance : 310 ch à 6000 tr/min
Refroidisseur d'air
Refroidisseur d'air de grande capacité
Refroidisseur d'huile moteur
Répond aux normes des véhicules à faibles émissions (LEV2)
Supports de moteur en caoutchouc à remplissage liquide
Supports de moteur en caoutchouc plein haute résistance
Système d'allumage direct
Système de gestion de moteur SI-DRIVE (Subaru Intelligent Drive)
Tubulure d'admission du moteur enduite de poudre rouge
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Transmission manuelle à 6 rapports (6MT)
  • Dispositif antirecul
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : différentiel central autobloquant à visco-coupleur
Transmission manuelle à 6 rapports rapprochés (6MT) avec dispositif antirecul
  • Volant-moteur standard
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : Différentiel central autobloquant sur demande (DCCD) multimode et différentiel autobloquant électronique
Transmission Sport Lineartronic® avec mode manuel (à 6 et à 8 rapports)
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Palettes de changement de vitesse
  • Modes de transmission : normal et manuel
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Système SI-DRIVE
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Différentiel arrière autobloquant TORSEN®
Différentiel arrière ouvert, à grenaillage de précontrainte
Différentiel avant autobloquant hélicoïdal
Levier de vitesse STI de performance à faible course
© Subaru Canada, Inc. 2019. Tous droits réservés.